Top X des outils pour connaitre le classement de son site web sur Google

Lorsque l’on investit beaucoup de ressources dans le referencement naturel de son site internet, il est tout à fait légitime de vouloir connaitre son positionnement dans les resultats de recherche. Justement, certains instruments ont été développés au fil des années spécialement pour aider des gens comme vous dans leur quête d’informations. Parmi la pléthore qui inonde le web aujourd’hui, certains sont gratuits alors que d’autres ne le sont pas. Afin de faire un choix idéal, nous vous proposons de découvrir dans l’article que voici une sélection des meilleurs outils pouvant vous aider à connaitre le positionnement de votre plateforme.

N° 1 : Semrush

Si vous désirez suivre le positionnement Google de vos pages internet, il s’agit certainement de l’instrument le mieux coté du moment. SEMRush a en effet réussi à séduire un très grand nombre d’internautes et de webmasters grâce à la richesse de la liste d’applications embarquées. Ce qui lui permet de proposer des options d’analyse et de progression uniques. Il est principalement adopté par de nombreux consultants SEO qui sont à la recherche de données très précises. Ces données permettront par la suite de gérer plus efficacement les positions de leurs diverses pages sur les moteurs de recherche ainsi que sur les réseaux sociaux.  Elles placeront les pages à une place idéale sur less moteurs de receherche. Ce logiciel ne se limite donc pas à la fourniture de renseignements sur la position Google d’un site sur des mots cles prédéfinis. Grâce à cet instrument, il est aussi possible de faire une comparaison de votre progression avec les positions des concurrents et d’évaluer la valeur du trafic en euro.

N° 2 : Ubersuggest

Si vous avez lu le présent article jusqu’à ce niveau, c’est que vous êtes à la quête de plusieurs instruments de suivi de positionnement Google. Et, Ubersuggest est l’un des outils qui permettent aux gestionnaires de page de s’informer sur la classification de leur page sur des mots cles bien ciblés. Mais au-delà de cette fonctionnalité, c’est un outil qui offre aussi une fonction de recherche de la qualité des mots cles employés sur la plateforme analysée. Les resultats de cette opération vous permettront par la suite de déterminer ce qui entrave le classement de votre plateforme dans la SERP. Notez que Ubersuggest existe en deux versions : celle gratuite et celle payante.

N° 3 : SE Ranking

Connu d’un grand nombre de personnes pour sa performance, SE Ranking est également un instrument efficace dans le suivi du classement Google d’une plateforme web. Parmi ses pairs, il est certainement l’outil le plus facile à utiliser pour suivre votre stratégie de referencement naturel sur Yahoo ainsi que sur Bing. Il propose en outre des fonctionnalités très intéressantes d’analyse des performances de vos concurrents, des mots cles dont ils font usage ainsi que de leur stratégie SEO. Notez que SE Ranking dispose aussi d’options BtoB qui peuvent se révéler très utiles.

N° 4 : Site analyzer

Il s’agit d’une solution tout-en-un très adulée des experts en webmarketing puisqu’il ne se limite pas à l’analyse de la position sur les moteurs de recherches. Ce couteau suisse utilise diverses méthodes pour examiner l’état de santé de votre site et suivre les backlinks de votre plateforme. Il permet aussi de trouver les meilleures méthodes pour améliorer votre classification.

Top X des outils pour connaitre le classement de son site web sur Google